Passage de notre Gérant le Dr. GUIGMA Pougdwendé Léandre dans le bulletin d’information de l’Ordre des Architectes du Burkina, ART CHIC TECH (numéro 008)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publication Facebook de l’ordre des architectes : https://www.facebook.com/OAB.bf/posts/pfbid0Q4AxgH3GT6i56Hhp83Ekjjfk988WeYiVk7jiC5ZbMGryqtpaH17sPxJ1hUavW3Vgl

À 𝐥𝐚 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬é𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐬 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬.
‘’Notre réflexion se voit désormais aller au-delà du bâtiment simple pour tendre vers une conception à une plus grande échelle, à savoir celle du quartier, de la ville, dans le but d’avoir un impact plus large sur notre environnement.’’ 𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐊𝐎𝐅𝐅𝐈.
‘’Les infrastructures urbaines de mobilité peuvent favoriser ou nuire à l’inclusion sociale. Jusqu’à nos jours, les rues sont aménagées principalement pour les automobilistes, alors que seulement un cinquième des usagers se déplacent en voiture. L’inclusion sociale pourrait être promue par l’amélioration et la diversification du service de transport et par l’aménagement d’espaces de mobilités douces sécurisées.’’ 𝐋é𝐚𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐏𝐨𝐮𝐠𝐰𝐞𝐧𝐝𝐞 𝐆𝐔𝐈𝐆𝐌𝐀.
‘’Les constructions doivent respecter les caractéristiques et les performances énergétiques et environnementales, notamment au regard des émissions de gaz à effet de serre, de la consommation d’eau ainsi que de la production de déchets liés à leur édification, leur entretien, leur réhabilitation et leur démolition.’’ 𝐃𝐚𝐡𝐨𝐮𝐝𝐚 𝐎𝐔𝐄𝐃𝐑𝐀𝐆𝐎.
Pour en savoir plus sur les réflexions menées sur l’avenir de l’Architecture en Afrique, téléchargez gratuitement le numéro 008 du bulletin d’information de l’Ordre des Architectes du Burkina, ART CHIC TECH sur www.oab-faso.org

 

 

Magazine de  l’Ordre des Architectes du Burkina, ART CHIC TECH (numéro 008)

MAGAZINE_ARTCHICTECH_NUMERO_8_MARS_2024