Un atelier consultatif en vue de la mise en œuvre du Programme participatif d’amélioration des bidonvilles

23 avril 2013

Le Programme participatif d’amélioration des bidonvilles est une initiative lancée avec l’appui d’ONU-Habitat dans plus d’une trentaine de pays de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP). L’Agence Perspective a été le partenaire de mise en œuvre de l’équipe-pays au Burkina Faso, lors de la phase 2 du programme, par la réalisation de son document-projet.

le-prospectus-de-prc3a9sentation-du-ppab

A ce titre, Léandre Guigma, directeur général de l’Agence, a accompagné l’ensemble de l’équipe-pays du Burkina Faso à l’atelier consultatif de la phase 3, qui s’est tenu au siège d’ONU-Habitat à Nairobi du 11 au 16 avril 2013. Destiné aux équipes africaines ayant finalisé la phase 2, l’atelier de consultation avait pour objet de partager les meilleures pratiques, de présenter les différents outils disponibles pour amorcer la mise en œuvre et d’introduire la méthodologie participative attendue pour celle-ci. Les différentes stratégies nationales de mise en œuvre en ont été renforcées.

Le démarrage des projets-pilotes prévus par le document-projet pourra donc prochainement s’amorcer au Burkina Faso sur la base des acquis de cet atelier.